App avec recherche d'itinéraire et e-ticket

Ecrans Info voyageurs

Compte client carte et valideurs

Transport à la demande

Système d'aide à l'exploitation

Génération automatique des fiches horaires

Prochains départs

A l'ouverture, l'app mobile TRaaS informe immédiatement le voyageur des possibilités de transport dans son environnement immédiat.
- Prochains départs dans votre périmètre
- Affichage du temps d'attente en temps réel, picto d'arrivée du transport
- Gestion continue de plusieurs arrêts dans une zone de carte
- Indication du quai de départ pour une meilleure orientation
- Info-voyageurs diffusée par ligne (perturbations…)

Recherche d'itinéraire

La recherche d'itinéraire est simple, efficace et variée:
- Recherche d'une destination textuelle ou phonétique
- Recherche en déplaçant la carte pour trouver sa destination ou sa zone de départ
- Recherche tactile de, vers et entre des arrêts favoris
- Recherches de POI (points d'intérêts)

Identifiant des arrêts poteaux sur la carte

Chaque arrêt est marqué d'une lettre qui apparaît dans l'app mobile et sur la borne de l'arrêt. Cela facilite l'orientation de vos voyageurs, principalement lorsqu'il se trouve à un arrêt complexe comme une gare ou une station à fort transbordement.

Achat de billets par CC

Le module complémentaire et intégré Nova permet d'acheter des billets par carte de crédit directement dans l'app mobile.
Les billets sont compatibles avec le système suisse de contrôle Koserv.

Données Temps réel multi-réseaux

Les données de calcul sont en temps réel, vos voyageurs n'attendront plus un bus en vain.
Le temps de parcours à pied avant ou lors d'un transbordement est aussi indiqué dans le détail.

Information réseau et perturbation

Chaque ligne afffiche les éventuelles perturbations qui la concernent avec 3 niveaux de détails:
- Picto devant le transport n cas de perturbation
- Résumé de la perturbation en choisissant une course
- Détail de la perturbation sur simple tap

Demande d'arrêt

L'app mobile est l'outils indispensalble si vous gérez des zone de transport à la demande.
Cette proposition unique est une aubaine pour désservir les régions périphériques moins denses ou maintenir à moindre frais une offre conséquente en période de service réduit.

Affichage des plans

Les plans du réseau sont accessibles depuis le menu de l'app mobile, il est possible de zoomer pour voir des détails.

Communauté d'utilisateurs

Un mécanisme ingénieux permet de rester en contact avec vos utilisateurs et de les faires voter sur des fonctionnalités qu'ils désirent.
Vous pouvez aussi diffuser des messages particuliers en fonctions d'événements par exemple.

Gestion du compte et des voyageurs

La gestion du compte client est intégrée, les données sont stockées dans un cloud suisse.
Pour l'achat de billet, la date de naissance et la civilité sont indispensables.

FAQ et aide vidéos

Un mécanisme simple de gestion des FAQ (questions fréquentes) vous permet de répondre à la majorité des questions que vos voyageurs se posent.
De plus, il est possible de présenter des petites vidéo tuto de l'utilisation de l'app.
Vous pouvez voir des exemples ici:

Widget de site web

L'app mobile est aussi disponible pour une installation sur votre site web afin d'offrir la même prestation aussi aux personnes n'ayant pas téléchargé l'app mobile.
Vous pouvez voir un exemple ici:

Connecteur Nova

Le connecteur Nova en option ajoute la fonctionnalité d'achat de billets électroniques à l'app mobile.

Achat de billets sur recherche d'itinéraires

Le connecteur Nova intègre l'achat de billets sur la baee d'un itinéraire en tenant compte du choix de la ligne par le voyageur.

Calcul du prix du trajet avec arrêts intermédiaires

Le calcul du prix du billet tient compte de tous les arrêts intermédiaires afin de proposer le prix le plus adapté, même en cas de déviation.

Achat de billets rapides (une zone) depuis sa position

Achat de billets rapides sur la zone de la communauté tarifaire en tenant compte de la localisation du voyageur.

Calcul de l'offre selon données clients

Le calcul du prix s'appuie sur les données clients, sa possession d'un abonnement demi-prix, sa date de naissance pour déterminer si le voyageur a droit à un éventuel tarif AVS

Achat de billets une zone aussi en transport à la demande

Les lignes situées dans une zone de transport à la demande sont couvertes par le connecteur Nova.

Achat de billets pour des voyageurs accompagnants

Le connecteur Nova est intégré à l'app client pour permettre l'achat de billets pour des accompagnants, yc en tenant compte de leur éventuel abonnement.

Achat de billets chiens et vélos

Les achats de billets spéciaux pour des chiens et des vélos est en cours de développement et sera disponible sous peu.

Achat de billets depuis l'historique d'achat (Dév.)

L'achat de billet en fonction de l'historique d'achat précédent est en cours de développement et sera disponible sous peu.

S'inscrire à la newsletter

Pour obtenir les dernières nouvelles de TRaaS, inscrivez-vous à la newsletter