TRaaS permet de proposer à vos voyageurs une offre novatrice et économique afin d'étendre les dessertes à moindre coût
- durant des heures creuses
- dans les régions moins désservies
Dans les zones TAD, tous les arrêts du réseau deviennent des arrêts sur demande.
Il est possible de transformer une zone de désserte normale en une zone TAD en variant en fonction des calendriers, durant le service réduit ainsi que les dimanches et jours fériés, par exemple.
L'application mobile permet aux voyageurs de demander le passage et l'arrêt d'un bus jusqu'à 15 minutes à l'avance.
Pour les voyageurs n'ayant pas télécharger l'app mobile, il est aussi possible de passer par un call center (30 minutes avant le passage du bus).
- Une meilleure desserte
- La possibilité de mettre en place des horaires cadencés, même durant les heures creuses
- Des coûts d'exploitation moindres
Un bus ne déssert un arrêt (⨂) que si un client en a fait la demande via l'app ou par téléphone.
Ce module permet d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'app mobile sur les lignes à la demande.
A noter que l'utilisation pour des recherches d'itinéraires et l'achat de billets nécessitnt ddes modules additionnels.
Pour permettre aux personnes n'aynt pas accès à l'app mobile, nous pouvons organiser l'accès à un call center prenant des réservations téléphoniques
Votre Centre de Gestion du Trafic dispose d'une page de suivi des réservations en cours et de leur statut:
- Option: la réservation concerne un départ dans le futur
- Transmis: la réservation a été transmise au chauffeur et validée par lui
- Non transmis: la réservation n'a pas été transmise au chauffeur alors que l'heure du transport est actuelle. Il convient de voir si le chauffeur a eu un problème ou si il est en simplement en retard. La plupart du temps, il s'agit d'un petit retard qui rentre dans l'ordre dans les minutes qui suivent.
L'app onboard permet au chauffeur de voir en temps réel les arrêts sur demande auxquels il doit passer. Les demandes de descentes à un arrêt sur demande sont notifiées par les clients au chauffeur durant la montée dans le bus ou, si la réservation s'est faite sur l'app dans le cadre d'un itinéraire, l'information est automatiquement transmise à la tablette.
Plusieurs écrans permettent aux CGT de suivre l'exploitation, notamment une carte affichant les bus en temps réel et le statut (avance, retard, à l'heure)
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